Reprenons l’exercice de l’article précédent. Racontes-nous ce que tu as préféré à Pamakkule ?
J’ai adoré me baigner dans les sources d’eau chaude. Un paysage magnifique, une température exquise. J’ai vraiment eu le sentiment de prendre un bain de lait au milieu des montagnes enneigées.
Et ce que tu n’as pas aimé ?
Les repas servis en fin de journée juste avant que nous reprenions le bus. Infecte ! Un service très moyen, cher par rapport à ce qu’on a pu connaître en Turquie… un vrai piège à touriste ! Dommage de finir cette agréable journée sur une fausse note.
Une preuve que nous sommes en Turquie ?
Le pilote du mini bus qui se prendre pour un capitaine d’avion d’une compagnie internationale : marrant. Il est parfait pour nous faire redescendre sur terre après la montgolfière.
As-tu une anecdote particulière à nous dévoiler ?
Je craignais que Pamukkale soit un vrai piège à touriste. Mais nous y avons passé une agréable journée où la surprise fut de découvrir un pan de colline en calcaire avec des sources d’eau chaude et l’autre versant totalement désertique avec des ruines du passage des grecques. Mais pour répondre à la question, il est amusant de constater que de nombreux russes s’agglutinent sur cette étrange bute, mais ils restent au sommet. Le fait d’être descendu de quelques dizaines de mètres, nous a permis de nous baigner comme si nous étions seuls au monde. Parfait !
Si tu devais résumer la ville ou le séjour en un mot, ce serait… ?
Surprenant !
Et une photo pour finir…
Pamukkale:
Toujours sur le même principe qu’as-tu aimé à Fethiye ?
La balade, les pieds dans l’eau des sublimes gorges de Saklikent. Un bel après-midi même si j’ai vite été rattrapé par des choses qui ne changent pas. Dès que je dois passer le pied plus haut que mes hanches ma souplesse légendaire me bloque.
Et ce que tu n’as pas aimé ?
Plus une déception qu’un désamour, il s’agit de la plage d’Oludeniz. Voici quelques extraits issus de la brochure officielle de présentation : « Connue dans le monde entier comme étant l’une des rares beautés […] Considérée dans le monde comme étant le paradis du bleu et une merveille naturelle, Ölüdeniz est l’un des joyaux touristes de la Turquie. Baignant dans une atmosphère ensorcelante avec sa mer immobile et son sable blanc […] ». En réalité nous avons eu droit à un sol de galets bouillants, une eau terriblement salée, une plage noire de monde et remplie de transats payants qui nous empêchent de nous asseoir à l’ombre ou au bord de l’eau. De plus, je trouve l’entrée excessivement chère pour ce que c’est.
Un exemple qui montre que Fethiye est en Turquie ?
Le propriétaire de l’hôtel qui nous invite à sa table tous les soirs. Le repas est préparé par son domestique ce qui a le don de me mettre mal à l’aise (surtout qu’il ne mange pas avec nous mais seul dans son coin), cependant l’ambiance générale en terrasse est chaleureuse et très agréable. Pour couronner le tout, il nous invite une journée sur son bateau pour une croisière autour des douze îles.
Une petite anecdote à nous livrer ?
Je vais citer une anecdote qui pourrait faire rougir Marjory. En effet le propriétaire de l’hôtel est tombé amoureux d’elle. Chaque fois qu’elle est sur la terrasse, à la télévision, il met la chaine des vieilles chansons romantiques dont de nombreuses en français. Cela est d’autant plus suspect qu’habituellement il regarde les informations quand elle n’est pas là. Mais l’anecdote que je vais retenir à titre personnel est le jeu sur la croisière. En effet, les animateurs sont venus me sortir de ma sieste pour que j’essaye d’enfiler un stylo attaché à une ficelle dans une canette de bière. Théoriquement très difficile avec les remous du bateau, mais la chance s’est emparé de moi et j’ai réussi. Qui est pris celui qui croyait prendre !
Si tu devais résumer la ville ou le séjour en un mot, ce serait… ?
Tortues ninja. Pour celles que nous avons aperçues dans le port et la carapace du boss de l’hôtel qu’il a devant au lieu de derrière !
Enfin, une photo…
Fethiye:
@clarisse : Coucou, çà fait plaisir de voir que tu suis mes péripéties! Je suis actuellement à Calcutta où tout se passe bien avant de rejoindre la Thailande début décembre. Profitez de la neige… Bises
Coucou, j’espère que tout se passe bien la bas, Bisous !
@Zolive: Salut Olive!
Effectivement je me régale. Je pensais vivre un bon entrainement en partageant ma chambre avec les lézards au Népal (faut les laisser, ils mangent les moustiques. lol) Mais quand j’ai aperçus la photo du tien au Congo… Il va me falloir encore un peu de temps d’adaptation, avant de me sentir prêt pour l’Afrique!
Je continue ma session intense de mise à niveau, avec un weekend dans la jungle népalaise… J’ai hâte de vous faire partager tout çà.
Bises
PS: Merci de continuer à suivre mes péripéties.
ça va pas mal apparemment, Monsieur Kevin!!
J’ai toujours un œil sur ton périple. @ plus.
@carlos: Coucou! çà me fait toujours du bien de savoir que vous continuez à me suivre… C’est vrai que les photos de la Turquie ne sont pas mal, mais celle qui vont arriver du Népal seront très dépaysantes… Bisous à tout le monde.
@seb : Je ne me plains pas, je ne me plains pas…
Salut, toujours un grand plaisir de te lire et savoir que tu pète la forme. Très belles photos.
Gros Bisous : tonton et tata.
putin tu a la belle vie